PORTRAIT DE PRO
Un cynophile passionné
au service des cinéphiles

Partenaire de longue date de Ribouchon et fils, il est devenu au fil des années LE dresseur du cinéma français le plus demandé. Son nom si vous n'aviez pas encore deviné, c'est évidemment Patrick Pittavino.
Avec près de 200 longs métrages à son actif, Patrick est aujourd'hui incontournable lorsqu'il s'agit de faire tourner un chien au cinéma ou pour une publicité. Egalement sollicité pour de l’événementiel et du spectacle, il peut aussi endosser le rôle de coordinateur animalier en étudiant les projets avec les meilleurs spécialistes de chaque espèce. Si Patrick s'est fait un nom chez les cynophiles comme chez les cinéphiles, c'est aussi grâce à une équipe, passionnée et pro, composée de 4 autres dresseurs, 2 vétérinaires, 2 soigneurs, 1 préparateur physique (et oui !) et une toiletteuse (cinéma oblige !).
L'amour des chiens et la récompense affective comme méthode
Si Patrick est un "mordu" de dressage depuis très longtemps, la préparation et l'évolution d'un chien pour un film - malgré le travail quotidien et la patience nécessaire - doit rester un plaisir pour le dresseur ET pour le chien ! Non adepte de la récompense alimentaire comme levier de dressage, "l'école" Pittavino c'est surtout un dressage à la caresse et à l'envie !
Faire travailler le chien dans la confiance et le plaisir de "faire plaisir", voilà ce qui peut résumer la méthode Pittavino.
Passion et éxigence commune pour un partenariat solide
Patrick nous a confié l'aménagement de ses véhicules spécifiques ainsi que l'installation des chenils et niches qui composent son équipement de travail dans l'Eure. Chez Ribouchon et fils, nous en sommes fiers et c'est aussi un plaisir d'apercevoir nos tables de présentation et planchers de repos mis en lumière grâce aux reportages TV consacrés à Patrick Pittavino ces dernières années !
Retrouvez l'univers de l'équipe Pittavino sur www.dresseurchiencinema.fret sur www.facebook.com/equipe.pittavinoCrédits photos : Equipe Pittavino / Didier Gallopin / Ribouchon et filsRibouchon et fils - 04/2018



